O-I nomme Vitaliano Torno au poste de Directeur des opérations en Europe

O-I nomme Vitaliano Torno au poste de Directeur des opérations en Europe

Schiedam – Owens-Illinois, Inc. (NYSE: OI), le plus grand fabricant au monde d’emballages en verre, annonce aujourd’hui la nomination de Vitaliano Torno au poste de Managing Director d’O-I Europe, avec effet immédiat. Vitaliano Torno succède à Erik Bouts et devient le principal dirigeant d’O-I en Europe. Il rend compte à Andres Lopez, Président des emballages en verre et Chief Operating Officer.

En tant que dirigeant de la plus grande région d’O-I, Vitaliano Torno va poursuivre le programme d’optimisation à long terme des actifs de l’entreprise. Sa longue expérience commerciale va l’aider à soutenir les besoins croissants des clients européens et à promouvoir le leadership de l’entreprise en fournissant des solutions d’emballage durables, saines et sûres.

Vitaliano Torno travaille dans le secteur du verre depuis plus de 25 ans. Il a été Directeur des opérations d’O-I en Europe centrale (République tchèque, Pologne et Hongrie) à la fin des années 1990 ainsi qu’en Italie au début des années 2000. Suite à l’acquisition de BSN par O-I en 2004, Vitaliano Torno a été nommé Vice-président des ventes et du développement commercial d’O-I Europe. Après avoir occupé divers postes de direction dans la vente dans la région, il a été nommé Vice-président de l’organisation européenne d’O-I, poste qu’il conservera dans le cadre de sa nouvelle fonction.

«  Vitaliano Torno a une parfaite connaissance des marchés et des clients européens et il a une longue expérience du secteur du verre », explique Al Stroucken, Président et CEO d’O-I. « Architecte de la récente restructuration dans la région, nous sommes persuadés qu’il amplifiera le succès que nous y connaissons. »

Les activités européennes d’O-I s’appuient sur 8.000 collaborateurs dans 10 pays. Avec plus de 2,8 milliards USD (2,1 milliards EUR) de chiffre d’affaires en 2013, la région représente environ 40 % des ventes mondiales de l’entreprise.

Contactez-nous
Ilse Derijck Communications Consultant, Outsource Communications
Ilse Derijck Communications Consultant, Outsource Communications
A propos de O-I

À propos d’O-I 

Chez O-I Glass, Inc. (NYSE : OI), nous aimons le verre et nous sommes fiers d’en fabriquer plus que n'importe quel autre producteur de bocaux ou de bouteilles dans le monde. Nous aimons ce qui est beau, pure et pleinement recyclable. Depuis notre siège social mondial de Perrysburg (Ohio), nous sommes le partenaire privilégié de grandes marques internationales de produits agroalimentaires. Travaillant en étroite collaboration avec nos clients, nous mettons notre passion et notre savoir-faire à leur service pour rendre leurs bouteilles emblématiques et les aider à construire leur marque à travers le monde. Avec plus de 27 500 employés sur 78 sites dans 23 pays, O-I a un impact mondial, réalisant en 2019 un chiffre d'affaires de 6,7 milliards de dollars.  Plus d’information sur O-I  sur  www.o-i.com et sur O-I : EXPRESSIONS sur www.discoverexpressions.com.